Arsenal et Xhaka s’adjugent le derby, Lamela signe le but de l’année

Malgré le but de l’année d’Erik Lamela pour l’ouverture du score, Tottenham a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Battus 2-1 par Arsenal, les Spurs peuvent mettre une croix sur leurs ambitions.

La formation de José Mourinho, à moins d’un miracle, ne se qualifiera pas pour la prochaine Ligue des champions par le biais de la Premier League. Elle n’a pas d’autre alternative que de gagner l’Europa League pour arriver à ses fins.

Tottenham a cru que tout pouvait lui sourire après le but de Lamela. A la 33e minute, l’Argentin réussissait un coup du foulard extraordinaire pour ne laisser aucune chance à Bernd Leno. Mais ce même Erik Lamela devait ensuite abandonner les siens, expulsé à la 76e pour 2 avertissements récoltés en l’espace de 7 minutes.

Arsenal avait déjà pris les commandes de la partie au moment de l’expulsion de Lamela avec l’égalisation de Martin Odegaard à la 44e et un penalty d’Alexandre Lacazette à la 64e. Remarquable à la récupération, Granit Xhaka a livré un grand match. Le Bâlois a été l’âme d’une équipe qui a su se relever après le but génial de Lamela.

Leave a Reply

%d bloggers like this: