Ajla Del Ponte sacrée championne d’Europe du 60m

Ajla Del Ponte est la nouvelle championne d’Europe du 60m. A Torun, la Tessinoise s’est imposée en 7″03 en pulvérisant son record personnel et en égalant le record de Suisse de Mujinga Kambundji.

Del Ponte a survolé cette finale européenne. La Finlandaise Lotta Kemppinen a pris la 2e place en 7″22 juste devant la Néerlandaise Jamile Samuel dans le même chrono, mais derrière au millième.

Fulgurante progression

Del Ponte était la grande favorite en l’absence de Dina Asher-Smith, d’Ewa Swoboda et d’Amélie-Sophie Lederer, toutes trois plus rapides qu’elle cette saison. La Tessinoise a assumé son statut du début à la fin. Elle a produit son effort après une vingtaine de mètres pour créer une marge colossale sur ses adversaires qui n’ont vu que l’arrière de ses cuisses.

Après sa superbe saison estivale l’an dernier, la protégée de Laurent Meuwly poursuit sa fulgurante progression en décrochant son premier titre majeur à 24 ans.

„Un pacte de sang“

J’ai fait un pacte de sang avec cette piste„, a déclaré la Tessinoise en pleurs au micro de la RTS, avant de montrer sa cuisse marquée par le tartan. „Je suis tombée en allant à l’échauffement. Je n’ai pas de mots, c’est incroyable.“

Leave a Reply

%d bloggers like this: