555 millions d’euros : le contrat „pharaonique“ de Messi dévoilé

Un contrat pharaonique qui ruine le FC Barcelone„, voilà ce que dénonce le quotidien espagnol El Mundo en révélant les chiffres du contrat signé par Lionel Messi avec le Barça. Il prévoit plus de 555 millions d’euros de revenus brut pour la superstar argentine, pour quatre saisons, entre novembre 2017 et juin 2021.

Le club a décliné toute responsabilité pour la publication de ce contrat, resté secret jusqu’à aujourd’hui. Et il menace le journal de poursuites judiciaires. Selon le quotidien espagnol, le contrat de Messi avec le Barça est le „plus gros de l’histoire du sport“.

Dans les rues de Barcelone, certains s’indignent, d’autres non. „On joue avec notre argent„, s’indigne cet homme, „je pense que c’est trop d’argent par rapport à ce qu’il apporte au Barça„.

Je pense que si certains footballeurs gagnent plus d’argent que d’autres sportifs, c’est parce qu’ils génèrent plus d’argent. Alors s’ils rapportent plus de revenus pourquoi est-ce qu’ils ne seraient pas payés en conséquence ? Les droits à l’image, les droits de diffusion, s’ils font gagner des millions au gros club, ce ne serait pas juste qu’ils ne touchent pas cet argent„, estime cet autre.

Selon le journal, le montant net perçu par le capitaine du Barça représente environ 297 millions d’euros. Ces revenus comprennent son salaire fixe, des droits d’images et une série de primes et de bonus qui dépendent de divers objectifs.

Leave a Reply

%d bloggers like this: